Après les beaux-parents, il faut du Liniment BEBIO
|

Au secours! Bébé revient de chez ses grands-parents avec les fesses en feu…

Après un week-end chez les grands-parents, il arrive parfois que votre petit bout revienne avec des fesses en feu, aussi rouges qu’une tomate. Entre les changements de couches un peu trop rapides – ou parfois un peu trop lents – et l’utilisation de crèmes chimiques, les rougeurs peuvent vite s’installer.

Mais pas de panique, Bébio est là pour sauver la situation avec sa routine liniment, spécialement conçue pour les bébés à peau atopique ou sensible.

Routine Liniment Bebio pour Bébé à Peau Atopique

La routine liniment Bébio est spécialement conçue pour les bébés à peau atopique ou ayant des problèmes de peau. Voici une méthode douce et efficace pour protéger et apaiser leur peau sensible.

  1. Nettoyage : Commencez par nettoyer les fesses de bébé avec une eau nettoyante douce et une lingette lavable. Cela élimine les impuretés sans agresser la peau.
  2. Application du liniment : Après le nettoyage, appliquez un film de liniment Bébio sur les rougeurs ou zones irritées. Ce soin naturel, enrichi en huile d’olive bio et en cire d’abeille, forme une barrière protectrice contre les bactéries et les microbes, tout en apaisant et nourrissant la peau.

La routine anti fesses en feu

Cette routine est idéale pour favoriser la cicatrisation des rougeurs et prévenir de futures irritations, en offrant une protection optimale aux bébés sujets aux allergies, à l’eczéma, ou aux alertes cutanées. Bébio s’engage à proposer des solutions naturelles et respectueuses, adaptées aux besoins des tout-petits à peau sensible.

Un produit sans rinçage

Applications fréquentes, sur une grande surface de peau et dans une zone humide et sous occlusion, il convient d’être particulièrement vigilant aux cosmétiques appliqués sur le siège de bébé. Or le liniment est un produit sans rinçage. Ainsi son temps de contact avec l’épiderme est plus important qu’un produit rincé, facilitant le passage de ses composants à travers la barrière cutanée. C’est une des raisons pour lesquelles, il est recommandé d’utiliser plutôt de l’eau claire et éventuellement un savon surgras sur cette zone.

En effet, même si initialement le liniment ne se compose que de deux ingrédients, il n’est pas rare de rencontrer des liniments contenant pas moins de 10 ingrédients. De plus, souvent conditionné dans des flacons en plastique, le caractère gras du liniment (50% d’huile d’olive) pourrait favoriser la migration de contaminants du contenant vers le contenu.

Utiliser uniquement sur la zone du siège

Le liniment peut provoquer de l’acné s’il est appliqué sur le visage et des folliculites si on l’utilise sur le corps. En effet, l’huile d’olive qui le compose est comédogène.

Publications similaires