Comment aider bébé à tenir debout ?

Un espace de jeu sécurisé stimule la curiosité de bébé et l’invite à se lever, explorer et interagir avec son environnement. Utilisez des jouets placés en hauteur pour l’inciter à se tendre et à se redresser.

Les activités ludiques au sol, comme tendre des objets pour que bébé les saisisse, encouragent le développement des muscles des bras, des jambes et du dos, essentiels pour se tenir debout et marcher plus tard.

Lorsque bébé essaie de se lever, proposez vos mains ou vos genoux comme support. Cette aide physique renforce son courage et sa confiance, lui montrant qu’il est soutenu dans ses efforts.

Protégez bébé en sécurisant l’espace de jeu. Fixez les meubles qui pourraient basculer, utilisez des protections sur les bords pointus et gardez l’espace libre d’objets dangereux pour minimiser les risques de chutes.

Chaque enfant progresse à son rythme. Accueillez chaque tentative de se tenir debout et les premiers pas avec enthousiasme et positivité. Les encouragements verbaux et les câlins sont vos meilleurs outils pour motiver bébé.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *