14 endroits en Belgique pour passer une journée avec bébé

La Belgique offre de nombreuses options très sympas pour une journée ou un week-end en famille. Mais où aller avec bébé ? Voici une liste d’endroits offrant une variété d’activités adaptées aux familles avec de (très) jeunes enfants à considérer selon la team BEBIO:

Tous nos endroits coup de coeur !

Les musées

  1. Le Musée des Enfants : Ce musée interactif est spécialement conçu pour les enfants. Il propose une variété d’activités ludiques et éducatives, notamment des expositions interactives et des ateliers.
  2. Le Musée des Sciences naturelles : Ce musée propose des expositions fascinantes sur la nature et la vie marine, y compris des dinosaures, des squelettes de baleines et des fossiles. Les tout-petits seront émerveillés par ses découvertes.
  3. Le Train World : Ce musée du train propose une collection impressionnante de locomotives et de wagons anciens. Cet endroit est une véritable aventure ferroviaire aussi bien pour les petits et que pour les grands.
  4. Le Musée des Marionnettes : Une énorme collection de marionnettes du monde entier ! Les enfants peuvent découvrir l’art des marionnettes, il est également possible d’assister à des spectacles.

Les parcs animaliers

  1. Le Parc Animalier de Bouillon : Ce parc animalier abrite une variété d’animaux, notamment des loups, des lynx et des cerfs. C’est une expérience éducative et divertissante pour les tout-petits.
  2. La Ferme pédagogique de Desnié : Une vraie expérience éducative pour les enfants, c’est ce qui vous attend au sein de cette ferme pédagogique ! Il est également possible de nourrir les animaux et de découvrir la vie à la ferme.
  3. Pairai Daiza : Pairi Daiza est un parc animalier et botanique exceptionnel en Wallonie. C’est un endroit idéal pour une journée en famille, où les tout-petits peuvent découvrir des animaux exotiques et des jardins magnifiques.

Pour les amoureux de nature

  1. Le Domaine provincial de Chevetogne : Ce domaine offre de vastes espaces verts, des aires de jeux, des étangs et des sentiers de randonnée. C’est un endroit idéal pour une journée en plein air avec des enfants, même les plus jeunes.
  2. Les Grottes de Han : Cette attraction en Wallonie offre une aventure souterraine passionnante pour toute la famille. Animaux, petit tour en train, plaines de jeux, le combo idéal pour bébé !
  3. Le ZWIN Parc Nature : Situé à Knokke-Heist sur la côte belge, le ZWIN Parc Nature est un endroit idéal pour les petits amoureux de la nature. Ils peuvent observer des oiseaux migrateurs, explorer des sentiers et s’amuser dans des aires de jeux.
  4. Le Domaine provincial de Huizingen : Ce parc provincial en Flandre est un havre de paix pour les familles. Les tout-petits peuvent jouer sur les aires de jeux, faire du vélo, et même profiter d’une baignade dans la piscine extérieure.

Les activités ludiques

  1. Le Labyrinthe de Barvaux : Situé en Wallonie, le Labyrinthe de Barvaux est un lieu ludique parfait pour les familles. Petits et grands adoreront se perdre dans ce labyrinthe géant et explorer les nombreuses attractions amusantes du parc.
  2. PlopsaCoo : un parc d’attractions basé sur les personnages populaires de Studio 100 où il est possible de rencontrer Plopsa et ses amis. Le petit plus ? Bébé peut profiter d’attractions adaptées à son âge.
  3. Le parc Chlorophylle : Ce parc éducatif près de La Roche-en-Ardennes offre une expérience unique dans la forêt. Les tout-petits peuvent explorer des sentiers interactifs, des sculptures en bois géantes et en apprendre davantage sur la nature, le tout entouré d’animaux de nos belles Ardennes !

Alors, lequel sera votre premier choix ?

14 endroits où aller en Belgique avec bébé

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *