Comment éviter les rougeurs sur bébé : 3 conseils !
La peau de bébé est extrêmement délicate et sensible aux irritations, ce qui peut rapidement entraîner des rougeurs. Chez BEBIO, nous savons à quel point il est important de prendre soin de cette peau fragile.
C’est pourquoi nous vous partageons ces 3 conseils simples et efficaces pour éviter les rougeurs et protéger durablement votre enfant. En choisissant des produits adaptés, en adoptant les bons gestes lors du bain et en veillant à habiller bébé avec des vêtements respirants, vous pouvez offrir à votre tout-petit un confort optimal au quotidien.
1. Choix des produits de bébé
Nos soins et couches Bebio sont enrichis en ingrédients naturels pour apaiser et nourrir la peau fragile de bébé. C’est important d’utiliser des soins préventifs comme les nôtres afin d’éviter les irritations. En cas de rougeurs persistantes, consultez un professionnel.
2. Bains tempérés
Privilégiez des bains courts et tièdes. L’eau chaude peut dessécher la peau, alors que l’eau tiède préserve son hydratation naturelle. La température idéale du bain pour un bébé est d’environ 37°C à 38°C. Utilisez un thermomètre de bain pour vérifier cette température avant d’y plonger bébé.
3. Vêtements respirants
Habillez bébé avec des vêtements en fibres naturelles comme le coton, qui laissent la peau respirer et réduisent le risque de rougeurs et d’éruptions cutanées.